Formation Ecommerce – Ecom Expert

Vous avez un projet. Pourquoi suivre notre Formation Ecommerce ?

Avoir un site de vente en ligne n’est pas une finalité dans l’ecommerce. C’est une base. C’est un peu comme trouver un local très vaste à un bon prix pour son commerce traditionnel, mais au fond d’une rue, dans un quartier peu fréquenté. Vous avez le local, vous avez les produits, reste maintenant à trouver comment vendre en quantité. Et le plus rapidement sera le mieux, je pense que vous êtes d’accord avec ce principe.

Comme pour un magasin traditionnel, de nombreux aspects sont à prévoir pour réussir ses ventes en ligne. Certains sont semblables au commerce traditionnel comme l’étude de la concurrence, le prix du produit, la demande, la présentation, le service. Mais d’autres paramètres entrent en jeu, des paramètres techniques, numériques auquels l’expérience de commerce traditionnel ne prépare pas. Je parle d’une étude concurrentielle poussée de l’offre nationale et internationale sur votre secteur, des stratégies web de vos concurrents mais aussi et surtout la façon dont vous allez devoir vous tailler la part du lion dans cette jungle numérique. Car Internet, c’est une jungle et dans la jungle, seuls les plus aguerris survivent.

Ce que vous vivez aujourd’hui, je l’ai déjà vécu et je l’ai réussi pleinement. Je vais vous aider à voir clair dans ce qui se pratique dans votre secteur, vous aider à ficeler une offre qui tienne la route, vous donner un plan de route à cours, moyen et long terme pour que vous puissiez mener votre projet à la réussite.

Offre Formation Ecommerce débutant :

1. Etude de marché online

Documents remis : l’offre et la concurrence dans votre secteur d’activité

2. Elaboration du Marketing Mix, de la stratégie de lancement

Docs : Ebusiness Plan. Les stratégies pour vous démarquer. Prévisionnels chiffrés.

3. Assistance/conseil à appel d’offre (1h30 post-création du cdc, 1h30 pré-création du cdc)

Doc : votre cahier des charges (cdc) personnalisé.

4. Formation : emarketing, adwords, référencement naturel, best practices (16h d’ateliers sur 2 jours dans vos locaux, où que vous soyez en France)

docs: conseils d’experts pour débuter au mieux avec : prix, livraison, commissions bancaires, fraude, adwords, Google Shopping, SEO, flux produits, places de marché, médias sociaux, WordPress et Google analytics

5. Conférence calls de suivi : 2x1H30

Au moment du lancement puis 1 mois et demi plus tard

Tarif : 2400 € HT tous frais professionnels inclus

Comment vais-je procéder ?

Ma démarche est la suivante : je vais vous aider à trouver la meilleure stratégie possible pour dynamiser au maximum vos ventes sir Internet. Je vais analyser votre marché en ligne puis nous aurons ensemble une réflexion qui vous permettra d’élaborer votre propre stratégie. La stratégie que vous choisissez, et que je vous aiderez à construire.

Les étapes de votre Formation Ecommerce

1ère étape : Etude de « marché online » et élaboration des stratégies de vente en ligne.

Je commence par me familiariser avec ce que vous vendez ou souhaitez vendre, et je fais une étude de marché en ligne. Je m’intéresse alors aux stratégies de vos concurrents tant en matière d’offre, de prix, de service et de réputation. Ensuite, je m’intéresse à leurs moyens de communication, leur technique et positionnement en matière de référencement payant et naturel.

Lorsque ces paramètres sont collectés et analysés, nous nous réunissons pour établir ensemble les stratégies gagnantes. Ces stratégies concernent les offres, les services, le site et la plateforme Ecommerce adéquate, le référencement, la communication de lancement et de médias sociaux.

A la suite de cette réunion, et après validation de ces points, je vous aiderai à allouer un budget cohérent à votre projet. Une des particularités de ma prestation est aussi de vous aider à sélectionner les meilleurs prestataires en terme de produit/service/prix, dans les domaines que vous devrez sous-traiter . Dans cette optique, je vous proposerai de mettre en concurrence des prestataires parmi les plus qualifiés du marché. Mon avis est objectif, mon seul intérêt est le vôtre.

2ème étape : Cahier des charges du site et plan de route

Lorsque l’étape 1 est validée, je met tout ce qui a été dit par écrit :
Nous avons nos stratégies de vente, il est temps pour vous de faire créer votre site, en adéquation avec nos stratégies. Pour cela, je rédige pour vous le cahier des charges du site, afin que le ou les prestataires qui seront chargés de sa conception collent à tous les éléments nécessaires discutés au préalable.

Afin que vous puissiez vous fixer des objectifs réalisables et que vous ne négligiez aucun détail, je rédigerai également un plan de route détaillé avec principalement les objectifs, les stratégies détaillées, et le plan de lancement du site.

3ème étape : La formation

Elle se déroule sur 2 jours, dans vos locaux. Elle vous permettra de vous mettre en situation, de bien comprendre toutes les facettes d’un bon démarrage sur le Net. Je vous préparerez, ou un de vos collaborateurs, pour le lancement du site grâce aux médias, à commencer un bon référencement dans l’optimisation interne et externe des liens de manière avancée, à comment diffuser vos flux de produits et vers quels sites tiers, vous donner des astuces que seuls les commerçants bien rodés connaissent, et travailler ensemble sur de nombreux autres points.

4ème étape : Le suivi

Une fois votre site sur le point d’être livré par le ou les prestataires en charge, nous planifions un rendez-vous téléphonique d’environ 1h30 afin de faire le point sur les avancées et répondre à vos questions. Cela vous permettra d’appréhender votre lancement de manière plus sereine et d’en peaufiner les détails.

Deux mois plus tard, nous fixerons le 2ème rendez-vous téléphonique de suivi afin que vous me donniez une première impression sur votre lancement et sur vos premières ventes. Je pourrais alors analyser vos chiffres. Nous en discuterons ensemble pour être sûrs que tout se déroule comme prévu et que votre ebusiness démarre au mieux !
 

Brice JULIEN

Brice JULIEN

32 ans

Consultant Ecommerce

Responsable du site News-Parfums.com

Expertises : Ecommerce, SEO, SEM, SMM, rentabilité web

Sports : apnée, chasse sous-marine, ski

Passions : salsa, gastronomie, oenologie, voyages

Bureaux : Nice et Marseille

Fluent in English

> Contactez-moi avec le formulaire ou par téléphone au 06.70.32.39.23

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>